L’Institut Hellénique de la Diplomatie Culturelle en France, a l’honneur de vous présenter l’évènement intitulé : « Est-ce que Napoléon Bonaparte avait des racines grecques ? ». L’évènement, aura lieu le 23 février 2021 à 17:00, en ligne sur notre page officielle Facebook.
Il s’agit d’un entretien avec notre ambassadeur et écrivain, Démosthènes Davvetas, autour des racines grecques de Napoléon Bonaparte. Le rôle d’animateur aura notre présidente Georgia Kouvela-Piquet.
Monsieur Démosthènes Davvetas, après une longue recherche concernant les racines de Napoléon et la publication de nombreux articles concernant cette thématique, il a trouvé pleins des documents qui valident cette théorie. Sa recherche commence de l’époque de Byzance, avec la famille de Komninoi. Il a réussi à trouver tous les liens à partir l’histoire de la famille, qui était obligée de quitter la Grèce pour faire sauver leur vie par les Turcs. Alors, monsieur Davvetas a suit leurs traces de Mani à Genova et de Genova à la Corse. Tout simplement, il a fait le dévoilement d’une histoire familiale bien cachée par la société pour des raisons de protection, surtout en face des Turcs, en examinant la généalogie des familles comme celle de Médicis, de Komninoi – Stephanopoulos et de Bonaparte.
C’est un sujet fort intéressant, qui examine d’une manière détaillée la conception laïque autour les rumeurs que Napoléon Bonaparte avait des racines grecques. De plus, Démosthènes Davvetas est en train de publier un livre en présentant toute sa recherche et résultats.